Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Marche des affaires, appréciation

Trimestriel d'octobre 2021 - La situation réjouissante de la majorité des commerçants vaudois devrait se poursuivre

01.12.21 - Le commerce de détail continue de bénéficier du rebond économique en cours. Les détaillants vaudois et suisses font en effet état d’un bilan positif de leur activité en octobre. Comme en juillet, la très grande majorité des commerçants vaudois jugent la situation de leurs affaires comme étant bonne (27%) ou satisfaisante (66%), seuls moins de 10% l’estiment mauvaise.

Quatre détaillants sur cinq déclarent un chiffre d’affaires en hausse (30%) ou stable (52%) au cours des trois derniers mois. Toutefois, concernant les ventes et la marge bénéficiaire, la situation s’est équilibrée après avoir été en progression pour de nombreux répondants lors du trimestre précédent. Une proportion équivalente (20%) d’entrepreneurs déclarent en effet soit une progression, soit une diminution.

Le niveau de confiance des détaillants vaudois est par ailleurs très élevé, puisqu’ils sont nombreux à prévoir une croissance de leurs affaires, ou une augmentation de leurs effectifs au cours des prochains mois.

Partenaires