Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Marche des affaires, appréciation

Trimestriel de juillet 2021 - La reprise satisfait 95% des détaillants vaudois

19.08.21 - Les perspectives encourageantes anticipées par les détaillants vaudois lors de l’enquête précédente se sont concrétisées au cours du trimestre sous revue.

La très grande majorité des commerçants vaudois jugent en effet la situation de leurs affaires en juillet comme étant bonne (31 %) ou satisfaisante (64 %), seuls 5 % l’estimant mauvaise. Un tel consensus n’a jamais été atteint au cours des dix dernières années. Le constat est d’ailleurs le même à l’échelle de la Suisse.

Lors des trois derniers mois, près de quatre commerçants sur dix ont vu leurs ventes et leur chiffre d’affaires s’améliorer. Ils ont été trois fois plus nombreux à constater un bénéfice en hausse plutôt qu’en baisse (29 % contre 9 %). Les constats positifs concernent aussi bien les grands que les petits commerces.

Dans ce contexte florissant, les répondants restent également très positifs quant à leurs affaires pour les six prochains mois, une légère tendance positive se dégage également pour les futurs emplois.

Partenaires