Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Situation des affaires

Les données vaudoises sont disponibles depuis le quatrième trimestre 2012. Avant cela, les données de la région lémanique sont utilisées pour estimer les résultats vaudois.

Trimestriel de janvier 2018 - Stabilité dans les services vaudois

09.03.18 - Malgré un contexte économique national et international en amélioration ainsi qu’une progression marquée de la demande, près de 80 % des entrepreneurs vaudois actifs dans les services ont connu une stagnation de leurs affaires durant le trimestre sous revue. Parmi les obstacles à l’activité, ce sont les conditions cadres ainsi que les difficultés de financement qui sont les plus cités. Le niveau d’activité reste toutefois très élevé suite à une amélioration continue de la situation du secteur depuis 2011.

La demande a augmenté fortement dans la branche des transports, information et communication et en particulier dans les activités informatiques. La situation a aussi évolué très positivement dans les services personnels au cours du dernier trimestre. Pour les services aux entreprises, la situation en matière de demande est restée relativement stable. De manière générale, les entrepreneurs vaudois envisagent les prochains mois avec sérénité. 40 % d’entre eux tablent notamment sur une augmentation de la demande qui devrait se répercuter positivement sur la marche de leurs affaires.

Partenaires