Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Actualités

L’économie vaudoise rebondit malgré des freins importants

Après un millésime 2020 difficile en raison de la crise du Covid-19, les entreprises du canton ont vu leurs affaires s’améliorer cette année. Les derniers indicateurs publiés ce jour par la Commission Conjoncture vaudoise témoignent du redémarrage de l’activité, soutenue par un affermissement de la demande étrangère et de la consommation intérieure. En ce qui concerne l’évolution attendue au cours des prochains mois, les entrepreneurs font preuve d’un optimisme mesuré. Les incertitudes restent nombreuses et les perspectives de croissance doivent être considérées avec précaution.

Pour le communiqué et les résultats, cliquez ici

Indicateurs

La conjoncture est la situation générale de l'économie d'un pays. Le terme de conjoncture fait référence aux évolutions économiques de court terme d’un ensemble économique, en général un pays. Elle s’apprécie à l'aide d'indicateurs économiques tels que le taux de croissance du PIB, le taux d'inflation, l’évolution du taux de chômage, la balance commerciale, etc.

Les indicateurs de prévision sont des variables économiques qui ont tendance à anticiper et donc à prédire un changement de conjoncture.
Les indicateurs à la traîne sont des variables économiques qui tendent à suivre un changement de conjoncture.

Partenaires