Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Actualités

PIB vaudois: lente sortie de la crise du COVID-19 en perspective

Si la situation conjoncturelle s’est détendue cet été, le ciel s’est à nouveau assombri en automne avec la deuxième vague de l’épidémie de COVID-19 et de nouvelles mesures de protection. Malgré cela, les dernières prévisions de croissance pour l’économie vaudoise vont dans le même sens que celles publiées en été, avec une baisse du produit intérieur brut (PIB) attendue à 4,9% cette année. Une croissance modérée est anticipée en 2021, soit une hausse du PIB de 2,1%, selon les dernières estimations du CREA publiées par la BCV, l’État de Vaud et la CVCI. Ces prévisions doivent être considérées avec prudence en raison du nombre élevé d’inconnues, notamment l’évolution de la pandémie ou le développement et la diffusion de vaccins.

Pour le communiqué et les résultats, cliquez ici

Indicateurs

La conjoncture est la situation générale de l'économie d'un pays. Le terme de conjoncture fait référence aux évolutions économiques de court terme d’un ensemble économique, en général un pays. Elle s’apprécie à l'aide d'indicateurs économiques tels que le taux de croissance du PIB, le taux d'inflation, l’évolution du taux de chômage, la balance commerciale, etc.

Les indicateurs de prévision sont des variables économiques qui ont tendance à anticiper et donc à prédire un changement de conjoncture.
Les indicateurs à la traîne sont des variables économiques qui tendent à suivre un changement de conjoncture.

Partenaires