Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Actualités

La pandémie de coronavirus fait chuter le PIB vaudois de 5,5%

L’économie vaudoise n’échappe pas aux conséquences de la pandémie de coronavirus. Alors qu’il était question en janvier d’une croissance de 1,7% cette année, le produit intérieur brut (PIB) vaudois est maintenant attendu en baisse de 5,5%, selon les dernières prévisions du CREA publiées par la BCV, l’État de Vaud et la CVCI. L’économie du canton pourrait se remettre l’an prochain en partie de cette forte récession, avec une croissance de 3,5%. À l’heure actuelle, les prévisions doivent être considérées avec prudence en raison du nombre élevé d’inconnues, notamment l’évolution de la pandémie au cours des prochains mois.

Pour le communiqué et les résultats, cliquez ici

Indicateurs

La conjoncture est la situation générale de l'économie d'un pays. Le terme de conjoncture fait référence aux évolutions économiques de court terme d’un ensemble économique, en général un pays. Elle s’apprécie à l'aide d'indicateurs économiques tels que le taux de croissance du PIB, le taux d'inflation, l’évolution du taux de chômage, la balance commerciale, etc.

Les indicateurs de prévision sont des variables économiques qui ont tendance à anticiper et donc à prédire un changement de conjoncture.
Les indicateurs à la traîne sont des variables économiques qui tendent à suivre un changement de conjoncture.

Partenaires