Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Actualités

PIB vaudois: la reprise se raffermit

Avec la détente sur le plan sanitaire au premier semestre et la levée de la plupart des mesures de protection en Suisse, les conditions continuent de s’améliorer pour l’économie vaudoise. Les dernières prévisions de croissance ont été légèrement revues à la hausse, passant de 2,8% à 3,1% en 2021, selon les données du CREA publiées par la BCV, l’État de Vaud et la CVCI. Le produit intérieur brut (PIB) vaudois devrait ainsi retrouver cette année son niveau de 2019. Une poursuite de la reprise est attendue en 2022, avec une croissance estimée à 3,2%. Le degré d’incertitude reste toutefois élevé, en raison notamment de la propagation du variant Delta du coronavirus.

Pour le communiqué et les résultats, cliquez ici

Indicateurs

La conjoncture est la situation générale de l'économie d'un pays. Le terme de conjoncture fait référence aux évolutions économiques de court terme d’un ensemble économique, en général un pays. Elle s’apprécie à l'aide d'indicateurs économiques tels que le taux de croissance du PIB, le taux d'inflation, l’évolution du taux de chômage, la balance commerciale, etc.

Les indicateurs de prévision sont des variables économiques qui ont tendance à anticiper et donc à prédire un changement de conjoncture.
Les indicateurs à la traîne sont des variables économiques qui tendent à suivre un changement de conjoncture.

Partenaires